L’ Afrique d’aujourd’hui est loin de cette historicité lumineuse qui a fait d’Elle le continent phare où les autres se sont inspirés. A l’opposé des afro-pessimistes, les Afro-responsables prônent un présent rayonnant et posent indubitablement un regard positif sur l’Afrique d’aujourd’hui et celle qui vient. Ils pensent meilleur pour rendre meilleure l’Afrique. C’est le cas de la Fondation Afrique des Jeunes Positifs (Positive Youth’s Africa), une organisation de la Société Civile qui oeuvre pour l’avènement d’un changement durable en Afrique. Cette organisation s’évertue à servir un continent sorti de l’ornière de complexité pour asseoir un modèle propre issu de sa vision singulière. Ils vantent au préalable un dessein sociétal positif et constructif. Ils préconisent l’investissement humain dans le processus du développement et le maintien des valeurs cardinales pour bâtir une Afrique Une et une société positive africaine. Ils professent à l’échelle continentale la prééminence du rôle de l’homme dans l’investissement de ce vaste sentier de développement. A travers cet appel à nomination des 100 jeunes les plus positifs et influents, ils veulent révéler le rôle prépondérant à chaque africain dans l’élaboration et la réussite du projet sociétal commun. Cette célébration et reconnaissance devient leitmotiv pour inciter l’économie, le social, le culturel, le sportif et le politique pour enclencher la machinerie de la croissance.
Comment participer ?
Des jeunes vous ont-il inspiré à faire quelque chose de positif cette année? Si oui, n’hésitez pas à nommer ces jeunes pour la liste des 100 jeunes Africains les plus positivement influent de l’année 2017. Cette liste, connu davantage en anglais comme, 100 Most Positively Inspiring African Youths(100 MPIAY), est une sélection annuelle de 100 jeunes africain ou d’origine africaine qui se sont distinguer par leurs oevres positif. Le 100 MPIAY vise principalement à identifier, reconnaître et célébrer les œuvres de 100 jeunes d’origine africaine dont les œuvres ont eu un impact positif sur leurs communautés et le monde entier.
La phase de nomination se déroulera du 10 Novembre au 15 Décembre,2017.
Quels sont les critères de nominations ?
• Etre un jeune africain ayant entre 15 – 40 ans.
• Le Nominé peut vivre en Afrique ou dans la Diaspora.
• Les jeunes candidats doivent avoir dit ou fait quelque chose qui a inspiré et influencé beaucoup d’autres personnes à penser, parler et agir positivement, à prendre de la responsabilité , à oser rêver et à être le changement positif qu’ils souhaitent voir. Il pourrait s’agir d’une déclaration dans une interview, un acte de gentillesse, une opposition à l’injustice, une vidéo, une chanson, un roman ou tout travail qui a poussé beaucoup de personnes à être positives.
• Le mot ou l’action inspirante doit avoir été fait cette année.
• Les jeunes peuvent être très influents ou non au moment de la nomination.
• Les auto-nominations ne sont pas autorisées.
Pour proposer,veillez remplir le formulaire suivant : https://goo.gl/XP59hQ